Les entreprises spécialisées dans la récupération de données sur disque dur en salle blanche

Faire confiance à une entreprise pour récupérer ses précieuses données relève parfois du parcours du combattant ! Quelques précautions s’imposent donc pour ître les vrais spécialistes… des bricoleurs du dimanche.

Pour reconnaître un spécialiste de la récupération de données, c’est très simple. Sur le site Internet, dans la rubrique « Mentions légales », doit figurer le nom de la société, son numéro d’immatriculation commerciale et le code d’activité. Avec le nom de la société, il vous suffit ensuite d’aller sur le site www.Societe.com pour vérifier que la société existe bien et que son activité est bien celle qui est indiquée sur le site internet. Dans de nombreux cas, derrière le site Internet fantôme (pourtant très alléchant, moderne et rassurant) se cache une simple boutique informatique ou un gentil bidouilleur amateur qui bricole votre disque dur comme on dépanne une tondeuse... Rue Montgallet par exemple ils promettent tous des miracles pour 20 euros ! Miracles qui finissent souvent dans les poubelles du Leroy Merlin installé depuis peu à la place de Surcouf (surtout ne les laissez pas ouvrir votre disque dur à l'air libre !).

Et si jamais le disque dur a la "chance" de partir à l'étranger, en Chine, en Russie ou en Angleterre en particulier, nombreux sont ceux qui se retrouvent piégés avec un devis final boosté aux hormones impossible à honorer et un disque dur gardé en otage qui ne revient pas en France gratuitement comme cela avait été promis par le prestataire... Il existe bien la  DGCRF - Direction Générale... de la Répression des Fraudes pour tenter de faire valoir vos droits mais comme la Chine et l'Angleterre ne font pas partie de l'espace européen de Schengen, les recours sont pour ainsi dire impossibles. Autant de critères à considérer AVANT d'envoyer votre disque à un prestataire...

 Liste des sociétés de récupération de données par pays

Nous référençons ici les vrais spécialistes de la récupération de données, dont c'est l'activité principale déclarée auprès des chambres de métiers, équipés de leurs propres équipements techniques. Tous les sites internet qui n’apparaissent pas (ou plus) dans notre liste sont douteux ou servent d’intermédiaires commerciaux aux spécialistes de la récupération de données. Mais si vous en connaissez un qui n’est pas référencé ici et dont vous pensez qu’il présente toutes les garanties pour y figurer, contactez-nous de toute urgence, le référencement est gratuit.

Sautez directement à votre pays:

- Allemagne

- Argentine

- Australie

- Autriche

- Bangladesh

 

 

- Belgique

- Brésil

- Bulgarie

 

 

- Canada

 

- Caraïbes

- Chili

- Chine

- Croatie

- Danemark

- Émirats arabes unis

- Espagne

- États-Unis

- Finlande

 

 

- France

 

- Grèce

- Hong Kong

- Ile de La Réunion

- Inde

- Irlande

- Israël

  • Disk-O-Tech
     Lev Hasharon Bdg., (305),  24 Chernikovsy St.,  Kfar Saba 44271, Israel
    (972)-09-7493 837

- Italie

- Japon

- Lituanie

  • UAB Abakas
    E.Ožeškienės g. 18A. LT-44254 Kaunas, Lithuania
    8-37 750025

- Luxembourg

- Malaisie

- Maroc

- Norvège

- Nouvelle-Zélande

- Pays-Bas

- Pologne

- Portugal

- Royaume-Uni

- Russie

- Singapour

- South Africa

- Sri Lanka

- Suède

 

 

- Suisse

- Taïwan

 

Récupération de données par 01 net TV

 

Rubriques du Guide de la récupération de données :

 

Articles récents :